CHAMPIONS !!!
Ce samedi 11 février avait lieu à Saint-Sulpice le premier tour du championnat scolaire du Tarn.
Au terme d'une après-midi particulièrement réussie avec une forte affluence de jeunes joueurs et de très nombreux parents venus les encourager, les joueuses et joueurs du club représentant l'école élémentaire Marcel Pagnol ont soulevé la coupe de la victoire.
L'équipe est donc qualifiée pour le tour académique de ce championnat, dernière étape qualificative pour le championnat de France scolaire. Bravo !
______________________________________________________________________________
Dès 13 heures, les bénévoles de l’association, Olivier, Simon, Julien, Angel, Alain, Tien se réunissaient pour préparer la salle : mise en place des tables, des jeux et pendules, numérotation des échiquiers, pose de la bannière de l’Echiquier de La Pointe et de celle du CDJE81 (Comité départemental du Jeu d’échecs), espace arbitrage et buvette. La belle salle Auguste Milhès mise gracieusement à disposition du club par la Municipalité prenait vite fière allure.
A 14h15, l’arbitre officiel du club de Gaillac, Rémi, lançait le début de la compétition avec d’un côté 24 collégiens et lycéens, et de l’autre, 34 jeunes écoliers. Cette épreuve comptait aussi pour le trophée du Tarn récompensant les joueuses et joueurs ayant eu les meilleurs résultats au cours de 4 tournois de l’année (Gaillac, Réalmont, Saint-Sulpice et Lavaur).
Après la troisième ronde sur les cinq prévues, il était temps pour les enfants de déguster une assiette goûter préparée pour l’évènement par Muriel, Carole et Frédéric : gâteau au chocolat, cake au citron, madeleine, une clémentine et quelques confiseries au milieu d’une noix de chantilly, et le tour était joué pour le plaisir de chacun. Les réserves d’énergie à nouveau pleines, les deux dernières rondes pouvaient reprendre sous l’oeil aussi attentif qu’admiratif des nombreux parents présents.
Enfin, le tournoi se concluait par une remise des prix. Monsieur Feligetti, élu aux Sports de la Mairie de Saint-Sulpice, nous ayant honoré de sa présence, il se faisait un plaisir de remettre les récompenses à toutes et à tous. Chacun repartait avec une médaille, et les huit enfants de l’école élémentaire M. Pagnol licenciés à l’Echiquier de La Pointe remportaient une magnifique coupe. Dès lundi, ils la rapporteront dans leur école en témoignage de leurs exploits échiquéens.